Sighnaghi – Ville d’amour
Caractéristiques historiques de la ville de Sighnaghi :
Sighnaghi est l’une des plus petites villes situées dans la partie orientale de la Géorgie. C’est un centre administratif du district de Sighnaghi. En dépit d’être une très petite ville, après avoir subi une reconstruction fondamentale, il est devenu un centre important de l’industrie culturelle et touristique de la Géorgie.
L’histoire de la région en tant que ville est étroitement liée au roi géorgien Héraclius II qui a parrainé la construction de la région en 1792 et construit une forteresse afin de protéger le territoire contre les ennemis, en particulier des tribus du Daghestan. Selon les données de fouilles, ce territoire joue un rôle important depuis le Paléolithique, la Nouvelle Pierre et le Bronze.
Sighnaghi était connu comme Hereti au Moyen Âge et ensuite comme Kiziqi après le 15ème siècle. Comme un règlement, il a été enregistré pour la première fois au début du 18ème siècle. Il convient de mentionner que le mot Sighnaghi appartient à la famille de langue turque (Azeri) et signifie «abri». C’était un nom propre en raison de l’emplacement de la ville – il est situé dans les contreforts orientaux de la chaîne de Gombori, un bassin qui sépare les rivières Alazani et Lori et divise Kakheti en deux parties principales: intérieure et extérieure. Il est à environ 790m d’altitude, surplombant la vallée d’Alazani et faisant face aux montagnes du Caucase. Avec ces barrières naturelles, il était difficile pour les envahisseurs de conquérir facilement cette région.
Comme il a été mentionné ci-dessus Sighnaghi a gagné sa force surtout au 18ème siècle dans la période d’Héraclius II. En 1770 par le commandement d’Héraclius, il apparut d’abord parmi les villes répertoriées en Géorgie. Sighnaghi est entouré de murs fortifiés avec 28 tours qui ont été construites par la population locale pour se protéger contre les attaques des tribus du Daghestan. Sa longueur est d’environ 4 km.
La ville a conservé son aspect tel qu’il était il y a 200 ans. De nos jours Sighnaghi est appelé une ville-musée. Il y a une belle vue sur la vallée d’Alazani et les montagnes du Caucase. Les musées et restaurants locaux ont été modernisés et modernisés en 2007. Sighnaghi est également connue comme une «ville de l’amour» en Géorgie.
Pour une excursion Kakheti cliquez ici