voyage en Géorgie 8 jours

Mille ans d’histoire :

Dans notre voyage en Géorgie, Guide des lieux archéologiques et architecturaux et accompagne également le groupe pendant le voyage Véhicules équipés pour les zones de montagne.

  • Itinéraire voyage en Géorgie : Tbilissi à ( Mtskheta / Borjomi / Bakuriani / Likani / MwvaneMonasteri / Rabati / monastère de safara / Vardzia / Dmanisi / Bolnisi)

INCLUS

Transfert aéroport / hôtel / aéroport

Petit Déjeuner à l’hôtel.

Guide des lieux archéologiques et architecturaux.

 

Durée : 7 nuits / 8 jours

Repas: Petit Déjeuner à l’hôtel

Hébergement : 3 *** 4 ****

Thème : Tour culturel

Dureté : Facile

Âge : Tous âges

Meilleure saison : d’avril à octobre.

Nombre de personnes : À partir de 2 personnes (individus / groupes)

Transport : Transport en voiture privée

 

Jour 1 : Tbilissi

Réunion (Accuiel)  à l’aéroport international de Tbilissi

Check-in à l’hôtel situé dans le centre-ville,

Dîner à votre hôtel

(Selon l’heure d’arrivée) et après un peu de repos autour de Tbilissi. Les clients auront l’occasion de profiter de belles vues sur Tbilisi à la fois dans la journée et la nuit.

Nuit à Tbilissi

 

Jour 2 : Tbilissi ( Forteresse de Narikala / Cathédrale de la Sainte-Trinité / Eglise Anchiskhati / Cathédrale de Sioni / Eglise de Metekhi / Lac Turtle et musée d’ethnographie en plein air / Jardin botanique de Tbilissi )

Réveil téléphonique

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour visiter la forteresse de Narikala, l’une des forteresses les plus anciennes de Géorgie. Il surplombe la capitale de la Géorgie, Tbilissi.

Après Narikala, vous visiterez la cathédrale de la Sainte-Trinité de Tbilissi, également connue sous le nom de « Sameba ». Il a été construit en 1995-2004. C’est la 3ème plus haute cathédrale orthodoxe orientale du monde.

Déjeuner dans un restaurant typique du centre-ville

Après le déjeuner, il ne faut pas oublier de visiter dand notre voyage en Géorgie l’église d’Anchiskhati, la plus ancienne église de Tbilissi. L’église a été construite par le roi Dachi au 6ème siècle après JC.

Dans l’après-midi, visite de la cathédrale de Sioni, située dans l’historique « SionisKucha ». La cathédrale de Sioni était la principale cathédrale géorgienne jusqu’à la construction de la cathédrale de Sameba en 2004.

L’église de Metekhi est située sur la roche élevée et surplombe la rivière « Mtkvari ». Selon les annales géorgiennes, il a été construit par Vakhtang I Gorgasali au 5ème siècle et a servi de résidence du roi.

Déjeuner au restaurant

Turtle Lake et musée d’ethnographie en plein air – Ce musée se situe près du lac Turtle communément appelé «kusTba». Le musée présente des échantillons d’artisanat et d’architecture populaire. Des concerts et des festivals y sont également organisés, l’un des festivals les plus connus étant le festival du vin.

Jardin botanique de Tbilissi – l’histoire de ce jardin s’étend sur plus de trois siècles.

Retour à l’hôtel la nuit (vers 19h00)

Dîner et nuit à votre hotel

 

Jour 3 : Mtskheta (monastère Jvari / cathédrale Svetitskhoveli / monastère Shio-mgvime / chapelle Samtavro)

Réveil téléphonique

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ de Tbilissi pour Mtskheta, qui est l’une des anciennes villes de Géorgie

Visitez le monastère de Jvari au sommet de la montagne rocheuse. Le monastère surplombe la confluence de deux rivières, Mtkvari et Aragvi. Son histoire est liée à Saint Nino, qui a érigé une croix en bois à cet endroit capable de faire des miracles.

Après le monastère Jvari, dans notre voyage en Géorgie, il faut visiter Svetitskhoveli Selon la légende existante, le manteau du Christ y est enterré. Svetitskhoveli est un siège d’archevêque et Catholicos-patriarche de toute la Géorgie

Pique-nique dans la nature

La prochaine destination est le monastère Shio-Mghvime. C’est un complexe monastique établi au 6ème siècle par Monk Shio, l’un des 13 pères assyriens venus en Géorgie.

Après le monastère Shio-Mghvime, visitez l’église orthodoxe Samtavro au centre de la ville. C’est une nonnerie de Saint-Nino. L’église a été construite au 4ème siècle par le Roi Mirian III d’Iberia et a été reconstruite plusieurs fois tout au long de l’histoire. Le célèbre moine géorgien Gabriel est enterré dans la cour de l’église.

Retour à Tbilissi

Dîner au restaurant

Nuit à Tbilissi

 

Jour 4 : Borjomi-Bakuriani (monastère Mtsvane / parc national Borjomi-kharagauli / station likani / palais romanov / station de ski bakuriani / Timotesubani)

Réveil téléphonique

Petit déjeuner à l’hoteli

Départ pour Borjomi, qui est situé au confluent de trois rivières – Mtkvari, Borjomula et Gujaretistskali. C’est une station climatique et balnéologique. Il est surtout connu pour son industrie de l’eau minérale. Nous verrons l’eau de Borjomi s’élever de 8 à 9 kilomètres de profondeur. Nous visiterons également le parc national Borjomi-Kharagauli qui s’étend sur 5,3 mille mètres carrés

Visitez le monastère de Mtsvane. Selon un groupe de scientifiques, ce monastère a été construit par des disciples de Grégoire de Khandzta, Theodore et Christephore en 9e. Le monastère comprend une église basilique et un clocher. Le monastère a été fauché au XVème siècle lors des invasions de Shah-Tamaz. Il a été restauré au 20ème siècle.

Visitez le palais de Romanov situé près de Borjomi, dans la station balnéaire de Likani. Il a été construit au 19ème siècle pour l’empereur russe. On dit que peut-être ce palais deviendra un musée.

Pique-nique dans la nature

Départ pour Bakuriani. Sur le chemin de Bakuriani, vous visiterez Timotesubani, une église datant du 12ème au 13ème siècle

Dîner et nuit à Bakuriani

 

Jour 5 : Cave ville de Vardzia

Réveil téléphonique

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour Vardzia, la ville des grottes dans la région d’Aspindza. La construction de la ville remonte au 12ème siècle, l’époque de la reine Tamar qui est considérée comme l’âge d’or dans l’histoire de la Géorgie. Vardzia est répertorié dans le site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dîner et nuit à Vardzia

 

Jour 6 : Région d’Akhaltsikhe (Château de Rabati et monastère de Safara)

Réveil téléphonique

Déjeuner

Départ pour Akhaltsikhe

Continue de notre « notre voyage en Géorgie » pour visiter le monastère de Safara, qui a été fondé au moins au 9ème siècle et parmi ses moines étaient des figures très importantes dans l’histoire ecclésiastique de la Géorgie. Au 13ème siècle le monastère est devenu la possession de la famille Jakeli, qui était en bons termes avec les Mongols. Du 16ème siècle jusqu’au 17ème siècle le monastère de Safara est devenu vide en raison de l’expansion turque dans la région de Samtskhe. Pendant ce temps, les trésors du monastère ont été emmenés dans des endroits plus protégés en Géorgie.

Pique-nique dans la nature

Après Safara, vous visiterez le château de Rabati. Il remonte au 9ème siècle et était la résidence de la dynastie de la famille Jakeli de Samtskhe-Saatabago. . Sa superficie est d’environ 7 hectares. Le complexe se compose d’une résidence Jakeli, d’une forteresse, d’églises grecques, arméniennes et catholiques. Il y a aussi une mosquée. Rabati a mélangé les styles d’architecture en raison de l’influence de différents envahisseurs tout au long de l’histoire.

Dîner et nuit à Akhaltsikhe

 

Jour 7 : Dmanisi-Bolnisi

Réveil téléphonique

Déjeuner

Départ pour Dmanisi, qui est une ville et un lieu archéologique important dans la région de KvemoKaryli. Selon les annales historiques, Dmanisi est mentionné au 8ème siècle comme une possession des émirats arabes. Cette ville avait une grande importance dans l’histoire géorgienne, mais elle est surtout connue pour son importance archéologique. Les fouilles archéologiques ont révélé des artefacts et des bâtiments anciens et médiévaux sur ce territoire, également des restes uniques d’animaux préhistoriques et d’humains. C’est pourquoi la ville attire toujours les visiteurs et les touristes.

Pique-nique dans la nature

Après le pique-nique, vous visiterez Bolnisis sioni situé dans la région de Kvemo Kartli, en Géorgie. C’est une ville et la capitale du district de Bolnisi. Bolnisi est un endroit important en Géorgie à cause de Bolnisis Sioni et de ses inscriptions sur le mur sculpté approximativement au 5ème siècle après JC. Ils sont l’un des documents les plus anciens de l’alphabet géorgien.

Retour à Tbilissi

Dîner et nuit à Tbilissi

 

Jour 8 : Depart

Réveil téléphonique

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour l’aéroport international de Tbilissi

Profil du voyageur de  » voyage en Géorgie – mille ans d’histoire  » :

Ce programme est conçu pour être facile et varié pour tous les goûts et tous les âges.

Voyageurs seniors

Junior

Lune de miel

Des familles

Des couples

Groupes

Georgian tours history of caucasus
Mtskheta the old capital - Georgia